Contenu principal

Comment faire durer votre parfum plus longtemps

Comment faire durer votre parfum plus longtemps et autres conseils de pro en la matière.

La fugacité d’un parfum est précisément ce qui lui donne son charme poétique. Mais si vous trouvez que votre parfum ne tient pas assez longtemps, découvrez les conseils de l’équipe parfum de Lancôme ainsi que quelques astuces essentielles d’experts en parfumerie.

Comment faire durer votre parfum plus longtemps : À faire et à ne pas faire

À faire
  • Vaporisez votre parfum immédiatement après la douche. La peau humide absorbe mieux le parfum : assurez-vous de laisser sécher votre parfum complètement avant de vous habiller.
  • Associez votre parfum à un soin hydratant. Le parfum a tendance à se fixer sur les émollients, c’est pourquoi garder votre peau bien hydratée vous permettra de prolonger la durée de votre parfum. N’importe quel soin hydratant sans parfum fera l’affaire mais pour un résultat optimal, utilisez une lotion de la même gamme que votre parfum. La Vie Est Belle de Lancôme se décline non seulement en Eau De Parfum mais aussi en lait pour le corps et en brume hydratante.
  • Appliquez le parfum sur vos vêtements de manière stratégique. Optez plutôt pour un foulard à emporter avec vous : vous pourrez ainsi le mettre une fois que l’odeur de votre parfum commence à s’estomper. Veillez toutefois à vaporiser le parfum à une certaine distance et évitez les tissus délicats ou qui tachent facilement comme le satin ou la soie.
À ne pas faire
  • Ne vous contentez pas de passer à travers un nuage de parfum. Vaporiser un nuage de parfum et passer à travers peut paraître glamour, toutefois votre parfum ne pourra pas s’exprimer pleinement et s’estompera en quelques heures.
  • Ne frottez pas vos poignets. Ce geste répandu (à tort) fait grimacer tous les experts en parfum. En effet, frotter le parfum sur la peau détruit les molécules odorantes, modifie la fragrance et atténue considérablement le sillage.

Comment appliquer son parfum : À faire et à ne pas faire

À faire
  • Vous devez adapter votre parfum à l’occasion. En effet, il est important de moduler l’intensité de votre parfum selon l’occasion. Vous avez un entretien d’embauche, vous prenez l’avion ou vous rendez visite à un proche à l’hôpital ? Contentez-vous d’une touche légère de parfum (ou n’en mettez pas du tout). Vous avez un rendez-vous galant ? Appliquez du parfum sur tous vos points de pulsations.
  • N’oubliez pas de prendre en compte la saison. Les parfums frais et hespéridés comme Ô de Lancôme, ainsi que les floraux fruités comme Miracle Blossom sont parfaits pour le printemps ou l’été, tandis que les fragrances plus intenses, épicées ou musquées comme La Nuit Trésor ou Trésor Midnight Rose seront plus adaptées à l’automne ou à l’hiver.
  • Vaporisez votre parfum à une distance d’au moins 15 centimètres. Cela permettra à la fragrance de se diffuser de manière plus homogène et de ne pas se concentrer à un seul endroit.
À ne pas faire
  • Sachez qu’une fragrance n’aura pas la même odeur sur tout le monde. Votre chimie corporelle ainsi que votre peau, votre régime alimentaire et l’environnement dans lequel vous vivez sont autant de facteurs qui affectent la manière dont un parfum sentira sur vous.
  • Ne vaporisez pas votre parfum sous les aisselles. Le parfum ne fonctionne pas comme un déodorant : il n’a pas de propriétés anti-transpirantes ou anti-odeurs et l’alcool qu’il contient peut laisser une sensation d’irritation. Pas très agréable…

Vous cherchez un nouveau parfum ? Acheter les parfums Lancôme ici.

Acheter la sélection

Message d’orientation
Pour une expérience optimale, allumer votre appareil
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software